Territoires Paris équipe la Crêperie Paris Breizh


Territoires Paris est fier d’avoir collaboré, avec le restaurateur Médéric Ménard et l’architecte Céline Bardou Jacquet, afin de vous présenter le restaurant Paris-Breizh, troisième du nom. 
Le mobilier distribué et installé par Territoires Paris avec les marques Montbel et Varaschin, a été sélectionné avec un mélange de tissus harmonieux afin de créer un écrin de douceur digne des gourmandises bretonnes.

À l’entrée, après avoir passé un couloir intimiste, un canapé Grace et une chaise Rose, coloris vert, ainsi que deux fauteuils Rose, coloris beige, définissent l’espace d’accueil. En avançant, trois tabourets Light constitués d’une structure en bois massif de hêtre finition noyer nous invitent à nous installer à l’espace bar. Les tabourets coloris beige clair qui donnent une touche de douceur contrastant parfaitement avec le bar et les luminaires plus bruts.

En se retournant, voilà la grande salle de restauration, installée sous une immense verrière. À l’image de l’entrée, un doux contraste de couleurs illumine l’espace. Des fauteuils et chaises Rose se réunissent autour des tables de repas, constituées de piètements métalliques Firenze ainsi que de plateaux indoor sur mesure finition bois foncé.

Nous continuons la visite et montons au premier étage. Un rouge de caractère recouvre les fauteuils Opéra aux piètements en bois massif Black Aniline. Ce rouge intense s’entremêle avec un gris chaud, tissu des fauteuils Lounge Belt. Fauteuils qui assemblés, forment des courbes accueillantes. Une seule envie, boire un bon café et manger une crêpe sucrée, emmitouflé dans un des plaids colorés.

Mais où poser sa crêpe me direz-vous? Et bien, sur les Big Coffee table, tables basses aux plateaux et aux socles gris sur colonnes métalliques avec bords biseautés. Rondes et à la taille parfaite, elles donnent à l’espace un esprit détendu et amical. Trois tabourets Makis du même coloris que les fauteuil Opéra s’étendent autour du bar.

De l’autre côté de la pièce, c’est l’autre espace restauration qui vous attend. Niché dans sur mezzanine, une petite salle intimiste dévoilant une vue sur la grande salle, entre les luminaires et la verrière. Ici, le rouge de caractère revient en force avec les chaises et fauteuils de la gamme Rose. Ils sont disposés autour des mêmes tables de repas, Firenze, qu’au rez-de-chaussée.

À l’extérieur, un autre décor, une autre ambiance, s’accordant avec le plancher en bois et la verdure environnante. Des chaises Clever, conçues pour l’extérieur, avec une structure en aluminium gris anthracite et une fintion Cenere, mélange subtil de gris, blanc et noir. Pour les tables, le choix s’est porté sur la gamme Outdoor Tight avec sa structure en aluminium et son plateau HPL gris.

Et voilà, il n’y a plus qu’à s’installer dans l’un des espaces de ce chaleureux restaurant. Une odeur doucement envahissante et une lumière aux couleurs du soleil nous invite à nous installer pour profiter d’un repas typiquement breton.